Encore un énième cas de violence scolaire enregistré au Gabon. C’est le cas de Mouloungui David Warren un sujet gabonais de sexe masculin âgé de 18 ans, par ailleurs élève en classe deTerminale au Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) qui a été odieusement poignardé à mort ce mardi 16 mars 2021.
L’élève, Mouloungui David Warren a été agressé à la sortie des cours alors qu’il tentait de regagner le domicile familial. Après sa forfaiture, le présumé assassin n’est pas encore connu pour l’heure vu qu’il a prit la fuite.
Selon des sources concordantes, la scène s’est déroulée ce mardi 16 mars à la sortie des cours pour une affaire de téléphone. Le jeune homme s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’il a été froidement poignardé de plusieurs coups de couteaux dans le dos.
Ce meurtre vient une fois de plus interpeller les autorités judiciaires quant à l’insécurité grandissante dans la capitale. Pour rappel, le ministre d’Etat en charge de la Justice avait mis en place un dispositif de sécurité visant à prévenir et à appréhender les auteurs de violences en milieu scolaire. Porté sur le terrain par les forces de l’ordre et les hommes de loi, ce dispositif aurait eu pour mission d’intervenir, sous le contrôle du procureur de la République et du président de la juridiction pour mineur, de manière proactive et urgente lorsqu’un cas de violence sera signalé ou dénoncé en milieu scolaire ou extrascolaire.
Alors que l’on a enregistré plusieurs drames ces deux dernières années au sein des lycées et collèges du Gabon, vols, braquages, vente de drogues et toutes les formes d’agressions continuent d’être perpétrés dans les établissements ,ceci qui interpelle une fois de plus les autorités compétences à taper une fois de plus le bâtons sur la tables sur ces violences en milieu scolaire.
N.O
Commentaires