Simangoye Zakama, un jeune homme d’environ une vingtaine d’années a été sauvagement assassiné. Son corps a été couvert de plusieurs coups de couteaux et retrouvé en milieu de semaine dernière au pk15 à la hauteur des rails, dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum.
C’est dans la matinée de mercredi que le jeune a été retrouvé inerte dans l’herbe giclant dans une marre de sang, « plusieurs traces de coups de couteau et autres hématomes à la tête et aux pieds sautaient d’emblée aux yeux. Le pantalon en tissu de couleur rouge qu’il portait était totalement recouvert de gadoue par endroits », a témoigné une source proche du dossier. Ce genre d’indice montre qu’il se pourrait que le jeune homme ait été violenté par ses assassins après avoir trouvé la mort.
Quelques temps après, le corps de la victime a été identifié par des riverains qui disent que le défunt habiterait dans Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, plusieurs questions taraudent les esprits à savoir comment est-ce possible que le corps du jeune se retrouve dans une autre commune si loin de Bikele. Après avoir commis ce forfait, les responsables de cet acte se sont évaporés dans la nature, mais tout compte fait, la justice fera son travail et va appréhender les responsables de cet acte odieux.
Cet acte montre à quel point l’insécurité au Gabon est grandissante, car il ne se passe pas un seul jour sans que les populations ne se plaignent des actes d’insécurité liés aux larcins, aux braquages, aux assassinats et autres actes délictueux.
N.O
Commentaires