Trois malfrats viennent de tomber dans les mailles de filet de la Police Judiciaire et écroués à la prison centrale de Libreville après avoir été identifiés comme les suspects d’un braquage à mains armées. En effet, c’est au cours du mois de Septembre dernier que les nommés Saturnin Pharenne Ntoutoume ( 2 Menthames), Fabin Mazoghe ( Dadigno) et Ousmane Beye auraient braqué avec des armes à feu un septuagénaire au quartier Mindoubé à Libreville.
Selon notre confrère de l’Union, ces trois malfrats auraient opéré la nuit en s’introduisant au domicile de leur victime en réussissant à tenir le gardien au respect en le ligotant tout comme la septuagénaire qu’ils auraient menacé. Procédant à la fouille de la maison, ces derniers vont réussir à emporter avec eux plusieurs biens et la bagatelle somme de 700 000 FCFA. Alertés les agents de la PJ vont mener une enquête minutieuse qui va leur permettre de mettre sur l’un des malfrats en premier qui à son tour aurait donc dénoncé ses complices. Ces derniers vont reconnaître les faits tout en indiquant également avoir commis un forfait auparavant qui leur aurait permis de voler les deux pistolets avec lesquels ils opéraient souvent.
Quoique ayant déjà été auparavant interpellés dans une autre affaire et présentés devant le parquet, voilà que ces mêmes malfrats sont de nouveau de retour. Comment et pourquoi ont-ils été libérés la première fois ? Une question qui vaut son pesant d’or. Ils ont été placés sous mandat de dépôt la semaine écoulée à la prison centrale de Libreville.
Commentaires