Une jeune femme chrétienne égorge son fiancé dans une église à Libreville par une crise d’indigestion. Biloghe chancia, jeune femme pleine d’avenir, à égorgé son compagnon dans l’église alors qu’ils étaient entrain de prier. Les faits se sont déroulés le 22 août 2019 à Libreville dans une église appelée « lumière chrétienne » sise au quartier Damas.
Il y’a de cela 1 an, chancia Biloghe aurait commencé une relation avec la victime, Steeve Arnaud Ndong. Priant tous deux dans la même église, les deux tourtereaux ont officialisé leur union en se faisant la promesse de mariage devant toute l’assemblée et leurs parents respectifs.
Aux dire de certains, la jeune fiancée qui vivait sur le même toit que son amoureux , serait de nature violente. Ne supportant plus son attitude agressive, Arnaud a décidé de mettre un terme à leur relation. Ainsi, sachant sa dulcinée très colérique et violente, il a pris ses affaires pour aller trouver refuge dans un motel de la place.
Aussi vrai que les fiançailles sont la promesse du mariage, et que la promesse est une dette, dame Biloghe cherche du soutien auprès de son assemblée chrétienne pour régler leurs différents et sauver leur couple. C’est ainsi que les deux amants se sont retrouvés à l’église devant le pasteur et les deux familles pour une conciliation.
Steve Arnaud Ndong, en bon chrétien, connaissant le dicton qui dit : « que ton oui soit oui, que ton non soit non » est resté sur sa position en réaffirmant sa décision radicale de rompre avec la concernée.
Pour rompre les fiançailles, le pasteur a invité l’assistance à prier. C’est pendant la prière, alors qu’ils avaient tous les yeux fermés que Chancia, n’ayant toujours pas digéré leur rupture soudaine, a sorti un couteau de son sac à main pour égorger celui qu’il y’a quelques temps fut idéal masculin.
Qu’est-ce qui aurait poussé une jeune femme chrétienne saine d’esprit à commettre un acte aussi ignoble ? Serait-il tenté de se demander. Selon une source proche de la mise en cause. Cette dernière se serait investie plus que de raison dans cette relation. Elle y aurait mis son argent, son corps son âme et son esprit pour que son conjoint soit heureux avec l’assurance qu’il l’épouserait pour l’emmener au Canada. Malheureusement, grande à été sa désillusion quand celui en qui elle avait basé tous espoirs a mis un terme à leur idylle.
Crime passionnel ou folie passagère, tant de questions se bousculent dans les esprits de leur entourage. Fort heureusement, la victime n’a pas succombé à ses blessures car elle a été secourue à temps et se trouve actuellement dans une structure sanitaire de la capitale. La mise en cause quant à elle, se trouve entre les mains des autorisés judiciaires. Vivement que la lumière soit mise dans cette affaire.
NCG (Stagiaire)
Commentaires