De nouveaux éléments viennent d’être apporter concernant le décès prématuré d’Evans au centre hospitalier de Libreville il y’a quelques semaines après avoir été agressé à l’arme blanche. En effet,les gendarmes de la Direction générale des recherches (DGR), après des enquêtes minutieusement menées , ont fini par mettre la main sur le véritable meurtrier qu’on avait pris au départ pour un simple voleur.
Les sources indiquent que l’assassin est en fait l’ami de longue date de Evans qui aurait piqué une crise de jalousie en voyant le jeune Evans avec la fille que lui aussi convoitait . C’est donc piqué au vif et au plus profond de son amour propre, que le meurtrier saisissa le sac de la fille et prit la fuite. Evans ayant entendu les cris de sa compagne, se mit à la poursuite du voleur. Ce serait à ce moment précis que son ami l’enfonca un coup de couteau au thorax une fois arrêté à son niveau. La blessure créée par le couteau lui sera d’ailleurs fatale, Evans ne se relèvera pas.
Après une plainte déposée par la famille contre x, l’assassin à finalement été arrêté une semaine plus tard.En attendant d’être présenté devant le procureur général,le meurtrier est entre les mains des forces de l’ordre.
Encore une situation qui met sur la table le problème de ”crime passionnel” qui prend de plus en plus de l’ampleur dans notre pays, le Gabon. Mais également le choix de nos amis, des personnes qui nous côtoient au quotidien et qui sont au final, capables du meilleur comme du pire.
Commentaires