Un certain David Eboutou a fait courir la rumeur selon laquelle le Président de la République, Ali Bongo Ondimba aurait été évacué de nouveau en Angleterre et qu’il serait dans un profond coma depuis le samedi 31 août 2019. Si cette histoire est plausible pour certains il n’en demeure pas moins vrai qu’il s’agit purement et simplement d’une fake news selon une source de la présidence.
« Le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a été évacué de nouveau dans une clinique à Londres où il est entré dans un coma profond dans la nuit d’hier.» Cette phrase a fait le tour des réseaux sociaux en laissant perplexe plus d’un. Ali bongo ne serait pas dans le coma, nous devons cette information à une source présidentielle qui s’est dite navrée que de telles rumeurs soient répandues alors que Président serait actuellement entrain de consentir tous les efforts du monde pour aller encore mieux.
Selon son avocat, l’état de santé du président s’améliore de façon exponentielle”, un an après son accident vasculaire cardiaque (AVC). On se souvient également des propos du porte parole de la présidence Ike Ngouoni lors de sa récente conférence de presse qui soutenait que la santé du président est en nette amélioration de ce fait, il continuait d’exercer.
« Son agenda est très chargé – ai-je besoin de vous rappeler qu’entre les mois de mai et juin, il a reçu à Libreville une quinzaine de chefs d’Etat, ce qui constitue une partie seulement de son activité. Sur la forme ensuite. Ce discours, vous l’aurez remarqué est nettement plus long que le précédent. 9 minutes de plus que celui du 31 décembre, un peu plus de 4 minutes que celui du 8 juin. En effet, celui du 16 août approche les 12 minutes. Par ailleurs, comme chacun a pu le constater, le Président retrouve son aisance oratoire », avait confié le porte parole.
Toutes ses rumeurs devenues l’apanage de plusieurs internaute en quête de ‘’buzz’’ commencent à bien faire.Tous ces professionnels de la mascarade sont dans la confusion, car la démocratie et la libre expression, ne sont pas synonyme du laisser-faire ou dire n’importe quoi. Toute tentative d’induire en erreur les populations, d’essayer par d’ignobles moyens obscurs et inavouables d’installer un climat malsain. Tous ceux qui auront recours à ces stratagèmes répondront de leurs actes devant la loi.
Commentaires