L’état de santé du Directeur Général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue défraie actuellement la chronique. Selon un activiste, ce dernier aurait été victime d’un accident vasculaire-cérébral (AVC). Dans la quête de la juste information nous avons contacté le responsable de son équipe de communication qui nous assuré du bon état de santé de son patron.
« Urgent : Renaud Allogho Akoué (DG de la CNAMGS), vient d’être victime d’un AVC/ fatigue sévère », telle est l’information qui tourne principalement sur Facebook depuis ce matin. Notre rédaction s’étant rapprochée de l’équipe de communication de ce dernier, il en ressort effectivement que cette information n’est rien d’autre, qu’une Fake news.
La direction générale de la CNAMGS, a promptement démenti cette assertion qui selon elle, serait de mauvais goût et destinée à déstabiliser son entourage et à nuire à la personne de Renaud Allogho Akoué. Ce dernier serait actuellement à son bureau, bien portant et à pied d’œuvre pour mettre en musique toutes les réformes initiées pour améliorer le service aux usagers de sa structure.
Rappelons à toutes fins utiles, que ce natif de la commune d’Oyem a récemment effectué un périple au Nord du Gabon dans le cadre de ses activités citoyennes et communautés à l’endroit de la population de certains quartiers d’Oyem. Ce dernier a également procédé quelques semaines au paravent, à la distribution de prix aux apprenants lors de la grande Nuit du Bac.
Et à présent, son équipe et lui s’attèlent à concrétiser les grands axes de la stratégie de la CNAMGS dénommé «AiSSa22», reposant sur un plan d’action en cinq ans, et comprenant plusieurs projets tels que, la solution d’immatriculation mobile, la procédure des évacuations sanitaires, les prestations familiales et sociales. L’objectif du Plan stratégique AiSSa22 est en effet, de faire de la CNAMGS, «le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé et de l’aide sociale au Gabon».
FGM
Commentaires