Tandis que le gouvernement gabonais tente par tous les moyens d’endiguer la pandémie de COVID-19, la falsification des faux documents tels que les attestations de vaccination et les tests PCR vont crescendo au Gabon.
La preuve,un réseau de falsification des attestations de vaccination Covid19, vient d’être appréhendé au centre de santé de Nzeng-Ayong, situé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
Mise en place par deux infirmières en exercice dans la dite structure sanitaire, ce réseau avait pour objectif de donner des carnets ou attestations de vaccination sans pourtant s’être fait vacciner en échange d’une somme d’argent dont les montants variaient entre 30, 40 et 50 mille francs CFA.
Ainsi, Laurette Manfoumbi et Christiane Akoma Engone, deux infirmières affectées au centre de santé de Nzeng Ayong, ont été interpellées par les éléments de la Police judiciaire. Les deux agents sont suspectés de diriger un réseau de falsification des attestations vaccinales.
Vu La volonté du gouvernement de vouloir mettre fin à cette pratique qui prend de plus en plus de l’ampleur au Gabon, les deux infirmières, devront répondre de leurs actes. Dans la foulée, elles ont été suspendues de leurs fonctions et placées en garde à vue à la direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) en attendant d’être présentées au juge d’instruction.
Les éléments de la police judiciaire poursuivent également l’enquête afin de mettre la main sur les différents membres de ce réseau.
Commentaires