Nommé lors du Conseil des Ministres du 25 Juin 2024, au poste de Directeur Général du Fonds Autonome National d’Entretien Routier (FANER), en remplacement de Patrice MEZUI, Régis EMANE a officiellement été installé ce lundi 08 juillet 2024.
La cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant, et le Directeur Général entrant était présidée par le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU, dans la salle de réunion du siège du FANER, en présence du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, des responsables du ministère des Travaux Publics, des organismes sous tutelle ainsi que certains amis et membres de la famille du promu. Après avoir accompli le geste symbolique de l’installation, il est revenu au Ministre des Travaux Publics, d’indiquer à l’adresse du promu qu’il s’agira de tout mettre en œuvre, afin que l’action du ministère des Travaux Publics, soit une action qui ne souffre point de retard de paiements.
« Soyez donc pro-actif toutes les fois qu’on adressera des correspondances pour que vous puissiez sortir l’essentiel, qui nous permette de financer l’entretien routier », a-t-il dit pour conclure son propos. Dans sa prise de parole, le nouveau Directeur Général Régis EMANE, a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du Président la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, sur le choix porté en sa modeste personne au poste stratégique de Directeur Général du FANER. Par la même occasion, le promu a ensuite promis ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en lui par les plus hautes autorités, tout en indiquant être en attente des orientations du ministre des Travaux Publics, sous la direction éclairée du Conseil d’Administration, afin de pouvoir proposer aux usagers de la route un réseau routier qui réponde à leurs attentes.
Il faut noter que le nouveau Directeur Général du FANER, Régis EMANE fut Directeur du Patrimoine au Ministère de Budget et des Comptes Publiques. Il est doté d’une forte expérience et possède des compétences avérées en gestion. Régis EMANE incarne le leadership nécessaire pour diriger le FANER vers de nouveaux sommets. Cette installation marque le début d’une nouvelle ère pour le FANER, avec un leader éclairé aux commandes, prêt à relever les défis et à exploiter les opportunités, pour un meilleur avenir de l’entretien routier national.
Commentaires