Le Coordonnateur du Bureau Sous-régional de l’Organisation des Nations Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) pour l’Afrique Centrale et Sao Tome et Principe, Hélder MUTEIA a reçu récemment Paul BIYOGHE MBA,en sa double casquette de Président des Fondations Paul BIYOGHE MBA.
Au menu des échanges entre les deux personnalités, les activités entreprises par la Fondation Paul Biyoghe MBA pour la Protection Sociale et le Bien-Etre (PROSOBE) et la Fondation Paul BIYOGHE MBA pour la Mer et les Espaces Aquatiques Maritimes Gabonais (FOMER). Au cours de ces travaux, Paul Biyoghe MBA accompagnés des deux secrétaires généraux des dites fondations, a présenté les différentes structures qu’il a créées ces dernières années dans le souci d’œuvrer au développement du Gabon, ainsi que leurs activités respectives.
Il s’agit de :
-la Fondation FOMER ;
-la Fondation PROSOBE ;
-le Cabinet d’études : la Gabonaise d’Etudes et de Conseils (GEC) ;
-La Société Gabonaise d’Iboga et des Produits Forestiers Non Ligneux (GIPFNL).
Les questions liées à l’Economie Bleue et Verte au niveau du Gabon et dans la sous-région étaient également au centre des échanges. Les points de vue des deux Personnalités ont convergé sur la nécessité de promouvoir et de valoriser davantage le domaine maritime avec toutes les potentialités que comporte la Mer. Tout comme l’Economie Verte, l’Economie Bleue constitue une réelle opportunité pour le Gabon, qu’il importe de prendre en mains.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires