Toujours autant sollicité, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a reçu en audience son homologue togolais, le Président Faure Essozimna Gnassingbé, ce vendredi 19 août à la Présidence de la République Gabonaise. Au menu des échanges entre les deux personnalités, plusieurs sujets liés à la coopération bilatérale entre les deux pays et surtout les entrées du Gabon et du Togo au sein du Commonwealth.
”Dans un premier temps, le Chef de l’État togolais a adressé ses félicitations au Chef de l’État ainsi qu’au peuple gabonais pour le succès des manifestations de la fête de l’indépendance. Par la suite, les deux dirigeants ont échangé sur des questions d’intérêt commun et ont convenu d’œuvrer à la redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, en matière de préservation et de gestion durable de ses ressources naturelles, que le Togo compte bien prendre en exemple”, indique le communiqué de presse de la Présidence de la République.
Avant d’ajouter, ”Enfin, le Président togolais a indiqué avoir été impressionné par la palette d’opportunités présentées par Patricia Scotland QC, Commonwealth Secretary-General, au cours d’un entretien qu’ils ont eu tous les 3. Le Gabon et le Togo entendent se distinguer et saisir les opportunités bénéfiques pour leurs populations et États respectifs”.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires