C’est sur les très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, que Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée Nationale du Gabon, s’est rendu à Malabo, en Guinée Équatoriale, pays voisin, pour assister à l’investiture du président de la République,Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, de nouveau élu à la tête du Pays.
À cette cérémonie solennelle, le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Faustin Boukoubi était accompagné par le ministre délégué aux Affaires étrangères, Yolande Nyonda. Pour rappel, le 21 novembre 2022, le président sortant Téodoro Obiang Nguema Mbasogo a été réélu avec 94,9%, pour un autre mandat à l’âge de 80 ans, faisant de lui le président ayant le plus grand nombre d’années au pouvoir, soit 43 ans. La présence de cette délégation gabonaise en Guinée Équatoriale, prouve à suffisance que nos deux pays entretiennent des rapports amicaux, des relations de coopération qui permettent à nos populations de vivre dans l’harmonie la plus absolue et paisiblement.
Faustin Boukoubi en a profité pour transmettre au président Équato-guinéen, un message de la part du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires