Ils seraient en tout trois présidents de fédérations qui seraient à ce jour en disgrâce du côté du ministère des Sports du fait de leur illégalité à ces postes. Résultat, aucune des trois fédérations ne bénéficiera de la subvention de l’État.
En effet, selon notre confrère l’Union, dans sa parution d’hier, les fédérations de Tennis sur cours, de Tennis de table et de Kick Boxing, ne seraient plus subventionnées par l’État du fait que les présidents dont les mandats sont arrives à leurs termes depuis des mois, refuseraient toujours d’organiser des élections générales électives afin de procéder au renouvellement des bureaux dirigeants.
”Sur les quatre fédérations concernées, seule la fédération gabonaise de judo a déjà déclenché le processus de renouvellement du comité exécutif. Les trois autres doivent suivre cet exemple”. ”N’ ayant plus rien à gagner, ces anciens présidents fédéraux ont décidé de pratiquer la politique de terre brûlée”, auraient indiqués des sources au sein du ministère des Sports à notre confrère.
Privés donc de subvention, les athlètes de ces fédérations s’en remettent désormais au ministre des Sports Franck Nguema afin qu’une issue favorable soit trouvée face à ce blocus.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires