Après avoir évolué aux côtés de Jean Ping, Féfé Onanga a décidé de rejoindre les rangs de la majorité. Ce gain de plus pour le Parti Démocratique Gabonais (PDG), vient une fois de encore plonger le camp de l’opposition du moins ce qu’il en reste, dans une tourmente quotidienne.
C’est ce vendredi 6 août 2021, que le désormais ex-opposant, Féfé Onanga, a informé de sa décision de quitter définitivement l’opposition qui se réclame radicale, mais qui continue de rechercher ses intérêts personnels au détriment de ceux des populations.
Depuis quelques temps, ceux qui clamaient haut et fort leur opposition au régime en place, prennent d’assaut les sièges du PDG pour se joindre à ce parti de masse. Il faut dire que le parti d’Ali Bongo Ondimba a le vent en poupe.
Qui l’eût cru? Le grand Féfé Onanga, l’allié de Jean Ping dans l’Ogooué-maritime, vient à son tour de rejoindre le PDG, après René Ndemezo’o, Frédéric Massavala et bien d’autres. A cette allure, il risque de ne pas avoir une opposition solide face au PDG pour la présidentielle de 2023.
La décision de “tonton Féfé” comme on l’appelle affectueusement, n’a pas laissé les PDGistes indifférents. « J’apprends ce jour la décision de Monsieur Féfé ONANGA, jadis opposant radical, de rompre avec ce bord politique pour rejoindre les rangs de la Majorité présidentielle.
Je salue cette décision, que je sais libre et réfléchie. Elle vient souligner, une fois de plus, la pertinence de l’offre politique que nous portons aux côtés du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, ainsi que notre capacité à continuer de rassembler le plus grand nombre de compatriotes autour de sa vision pour le Gabon. » a écrit Marc Logan Tchango à l’endroit de Féfé Onanga.
FGM
Commentaires