Lors d’un récent point de presse, Stéphane Lasme, l’ancien international gabonais de basketball a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération gabonaise de basket-ball. En effet, c’est le lundi 25 Novembre, que l’ancien joueur de NBA a fait connaître son intention de prendre la tête de la fédération gabonaise de basketball avec à ses côtés une autre joueuse internationale Géraldine Roberts.
Mettant en avant son expérience tant que joueur et son engagement à travers sa fondation SL13, Stéphane Lasme a présenté son projet intitulé “Go Kalwa : Le Porteur du Changement”. Il s’agit notamment d’une initiative visant à transformer le basketball au Gabon. Un projet a pour ambition de dynamiser et moderniser le basketball national. Face au duo Lasme- Géraldine, pourrait se présenter Marius ASSOUMOU, bien qu’ aucune information n’a filtré dans ce sens. Lui qui suit de très près les performances des panthères basketball a récemment fait un poste où il esquissait quelques stratégies afin de sauver et donner un souffle nouveau au basket-ball gabonais .
Fondateur de Relais Basket ball, Marius ASSOUMOU a également été international évoluant en occident avant de rentrer au pays. Les deux anciens internationaux pourraient également se rallier afin de créer un trio qui va mener le basketball gabonais vers les sommets de ce sport qui a toujours autant de mal à décoller au Gabon.
Commentaires