La FEGAFOOT et la marque PUMA ont signé il y a quelques mois déjà un nouveau contrat en tant que la marque soit à nouveau l’équipementier et fournisseur de maillots officiel de l’équipe nationale des panthères du Gabon. Un communiqué notamment pondu par la FEGAFOOT avait présenté cette nouvelle signature qui devrait être bénéfique pour le Gabon également. Mais 6 mois après, l’on ignore à ce jour ce que le Gabon y gagne.
Le journaliste sportif Freddhy Koula a pointé du doigt cette nouvelle signature dont on attend toujours les retombées positives pour le Gabon il y a plusieurs semaines déjà. Pour ce dernier, les responsables de la FEGAFOOT devraient avoir un devoir patriotique de présenter au peuple gabonais tout «ce qui se cache derrière ce contrat avec puma ». D’ailleurs pour Freddhy Koula, «la fin de l’ancien contrat (2012) était déjà assez floue. On aurait souhaité avec plus de lisibilité et de facilité autour de ce nouveau produit.
Le maillot d’une sélection nationale est devenu plus qu’un équipement aujourd’hui, c’est un symbole, une objet d’apparence».Et d’ajouter que,«À chaque contrat de sponsoring, on joue à cache-cache… hors, les gens veulent savoir, comprendre et s’approprier ce qui fait partie de leur identité : l’équipe nationale de football. Rien que ça. 6 mois après, on ne connaît pas le montant du contrat de sponsoring (ce que le Gabon y gagne). Pas de maillots avec notre design. Zéro boutique / 0 vente».
Commentaires