Le Vendredi 05 janvier 2024, la FEGAFOOT a tenu son premier Comité Exécutif de l’année 2024 à son siège.Sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI le patron de l’institution, les membres du Comex ont passé en revu plusieurs questions préoccupantes du football national dont la reprise de la Coupe du Gabon.
Au-delà, de l’absence à la CAN en Côte-d’Ivoire qui a constitué une grosse déception pour le peuple gabonais, la FEGAFOOT n’entend pas baisser les bras.Il faut se qualifier pour la prochaine CAN dont les éliminatoires démarrent en mars 2024. Garder la dynamique de ce bon début des éliminatoires de la Coupe du Monde avec deux victoires face au Kenya et le Burundi. Tout cela passe également par le démarrage du championnat national qui constitue désormais la priorité des férus du football gabonais.À côté de l’absence des Panthères en Côte-d’Ivoire, le Comex s’est réjouit de la victoire des U20 gabonais qui ont remporté en RDC la première édition du FATSHI CUP 2023.
Une compétition sous régionale initiée par l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).Plusieurs autres sujets ont été abordés lors de ce COMEX. A savoir :- Les tournois des jeunes U15-U17 et la D3- Le programme ambitieux de la Direction Technique Nationale- L’inscription des Panthères dames U20 au FATSHI CUP 2024.
Commentaires