Le Prophète Emmanuel Ndzoma de l’Eglise synagogue Gabon (ESG) avait été il y a quelques mois déjà, jeté à la prison centrale de Libreville le 9 septembre 2022 pour avoir inoculé miraculeusement une grossesse de 3 mois à une femme stérile.
Des faits dont certaines sources proches du dossier auraient démenti plus tard, car la dame en question n’avait finalement pas été enceinte. “Un vrai faux miracle, un triste montage honteux …”, toutes les expressions pour condamner ce prétendu miracle du prophète pleuvaient sur la toile. D’un autre côté, l’attitude impassible de plus hommes dits de Dieu qui n’avaient pas soutenu l’un des leurs avait également été pointée du doigt. À tort ou raison ?Toujours est-il que voilà, depuis quelques jours se tient au stade de Nzeng-Ayong à Libreville, une campagne de guérisons,” des festivals de guérisons” qui seraient opérées par le Bishop Dag Heward- Mills, sans que cette fois-ci l’on ne s’émeut “d’un tel simulacre où dit-on, les aveugles, les infirmes et autres malades trillés minutieusement et préparés depuis des semaines, affirment recevoir la guérison”.
N’est-ce pas en public que ces vrais faux miracles sont réalisés à l’instar de ce qu’avait fait Emmanuel Ndzoma ? Comme le dit les Saintes écritures, ” Nul n’est prophète chez soi”. Car voici donc que des milliers de Gabonais sont convaincus que malgré l’argent qui leur ait demandé tout au long de cette campagne d’évangélisation, le Véritable Dieu est parmi eux et opère puissamment. Pourquoi donc ce Bishop n’est-il pas conduit dans les hôpitaux de Libreville afin de guérir les malades qui y sont? Wait and See…
Commentaires