Depuis le dimanche 26 juin , la capitale gabonaise vit aux rythmes de concerts à différents endroits à l’occasion de la célébration de la fête de la culture. Un évènement que notre pays a décidé de célébrer pendant près d’une dizaine de jours à travers les principaux carrefours de Libreville et qui a pris fin ce jeudi 30 Juin au rond-point de Nzeng Ayong dans le sixième arrondissement.
Présent le jour-même du lancement de Cette série de concerts à l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo le 26 Juin, le ministre délégué à l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de technologies, de la Culture et des Arts, lui-même artiste et Producteur confirmé, Max-Samuel Oboumadjogo, a tenu à marquer le coup en assistant aussi à plusieurs autres concerts gratuits et populaires dans le cadre de cette célébration.
”Le concert populaire gratuit qui s’est tenu à l’esplanade de la gare Sétrag d’Owendo, évènement auquel j’ai personnellement assisté aux côtés de nombreux autres compatriotes, a tenu toutes ses promesses. 70 artistes musiciens nous ont offert le meilleur de leur Art”, a indiqué Max-Samuel Oboumadjogo. Aussi, ce jeudi 30 Juin fût le clou du spectacle.
Présent au rond point de Nzeng Ayong, le ministre délégué a une fois de plus, pu constater l’engouement autour de la fête de la culture contrairement aux idées diffusées ici et ailleurs. Ce sont prêts d’une centaine d’artistes qui ont défilé sur la scène afin de faire étalage de leur savoir faire. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine. La fête de la culture dans notre pays n’est pas ”morte”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires