Dans le cadre des festivités liées à la célébration du 01er Mai, plus connu sous la nomination de la fête du travail, le Ministère des Mines et de la Géologie n’est pas restée en marge de cette journée qui a permis à l’ensemble des administrations publiques et privées de célébrer le travail ainsi que celles et ceux qui au quotidien, cultivent le jardin.
À cet effet, le Ministère des Mines et de la Géologie n’a pas dérogé à la règle.
Une collaboration responsable, franche et professionnelle :
“La journée du 1er Mai qui marque la célébration de la fête du travail me permet ici de réaffirmer la volonté du Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Ali BONGO ONDIMBA de mettre le travailleur au centre de ses préoccupations.Qu’il me soit permis ici de rappeler le thème de l’année : « le dialogue social permanant : une garantie pour un travail décent et une stabilité politique. » à travers ce thème un accent particulier sur le social est encore évoqué. Soulignons toute fois, que le secteur minier est un pan très particulier dans la politique du développement prônée le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. De ce fait nous devons redoubler d’efforts au travail, ce qui aura pour corolaire des rendements attendus. A nos opérateurs économiques, je voudrais vous remercier pour la confiance placée en nous et nous vous invitons au respect scrupuleux de la législation en vigueur”, a indiqué le Secrétaire Général du Ministère.
Sylvestre Chen MEZUI M’OBIANG face à l’histoire:
Pour le Président du Sypromines, le nouveau Ministre de tutelle est face à l’histoire,laquelle il n’a pas droit d’échouer étant un pur produit du ministère dont il a aujourd’hui la charge. “Monsieur le Ministre,Je viens par la présente occasion de la célébration de la fête du travail vous souhaiter à mon nom propre de tous vos collaborateurs et agents nos plus vives et chaleureuses félicitations pour votre entrée au gouvernement.Nous sommes très heureux que les plus hautes autorités de ce pays aient pensé pour la première fois de l’histoire de notre département Ministériel de nommer un pur produit de notre Ministère, un Géologue chevronné.Notre joie est encore plus grande car vous avez occupé des postes de président du SYPROMINES notre Syndicat, donc vous êtes mieux placé que quiconque pour nous aider à résoudre les difficultés que nous rencontrons au quotidien”, a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter que: “les agents attendent la matérialisation des décisions, vous reconnaissant pragmatique et efficace dans le traitement des dossiers, et au regard du temps qui nous est imparti,les agents des Mines encore une fois ont un espoir quant à l’aboutissement heureux des dossiers. Vous êtes face à l’histoire et cette histoire doit s’écrire maintenant avec vous, sur cette note d’espoir, nous comptons sur vous”.Notons que ces festivités sont tenues dans une ambiance chaleureuse afin que le ministère des Mines engagé pour un secteur responsable, continue à impacter positivement la relance économique de notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires