Dans la vie, on a tous un choix : être pauvre où être riche. L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais il nous enlève de la pression et contribue aux dépenses de la maison, payement d’électricité, payement d’eau etc.
D’un côté, nous avons les pauvres et de l’autre les riches sauf que certaines personnes veulent souvent soit devenir riche soit augmenter leur richesse ce qui les pousse des fois à avoir recours au Marabout qui leur promette une richesse en échange parfois d’un acte parfois dramatique.
C’est ce qui est arrivé au quartier Venez Voir de Libreville où une dame qui voulait certainement avoir plus de notoriété est descendue de sa grosse voiture marque allemande pour prendre un bain nue et ce au regard de la population.
Constatant la colère des habitants du quartier Venez Voir, la dame à tout de suite pris la fuite en passant entre les maisons abandonnant ainsi sa voiture.
La surprise des populations a été très grande. Chacun est allé de son interprétation. Entre ceux qui ont invoqué le “feu du saint esprit” pour chasser le démon qui s’est incarné dans le corps de cette femme. Alors que pour d’autres, il pourrait s’agir simplement d’une simple crise de nature psychologique ou d’une dépression. Laquelle dépression doit faire intervenir les spécialistes de la médecine psychiatrique.
Mais dans tous les cas, le phénomène de jeunes filles et hommes qui deviennent “fous” à cause du fétichisme de certaines sectes, marabouts ou organisations occultes a fait rage à une époque et revient en force.
La prudence est de mise.
Commentaires