Ce mardi 18 avril, c’est à son cabinet de travail que le ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema, a reçu le président de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA), Hamane Niang en séjour dans notre pays. Au menu des échanges entre les deux personnalités, le développement du basketball gabonais par l’organisation et la participation des équipes nationales à des compétitions telles que FIBA Youth et road to ball.
Cette audience a permis notamment à Hermane Niang de traduire son satisfecit après sa visite d3s infrastructures du Palais des Sports de Libreville. Pour lui, « ce complexe est un bijou qu’il faudra exploiter » et continuer à mettre au service du développement du Sport au Gabon. «L’ objetctif de ma visite ce jour ,était d’échanger avec le ministre pour voir comment faire en sorte que la Fegabab puisse jouer pleinement son rôle dans le concert africain », a-t-il ajouté. Le Gabon dispose donc des infrastructures sportives et une expertise locale avérée pour soumettre sa candidature pour organiser la FIBA Youth ou le Road to Ball en zone 4.
« Nous sommes disponibles à avancer sur tous ces projets sur le plan régional et sous-régional. Nous avons les infrastructures disponibles pour organiser des évènements FIBA. Reste à voir comment tout ceci peut être mis en place », a pour sa part réagi Franck Nguema, à qui le président de la FIBA a offert un présent, notamment un ballon de basket doré.
Commentaires