Les bruissements autour du passage en classe Supérieure pour l’année scolaire en cours se sont finalement tus depuis que la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, dans un communiqué de presse lu au journal télévisé de 20h sur les antennes de Gabon 1ère par le Secrétaire Général du ministère, a tenu à préciser et recadrer les informations d’une admission possible en classe Supérieure par indulgence du conseil de classes avec une moyenne de 9,50/20 au moins.
Une information battue en brèche dans le communiqué lu par Valentin Mbouma (Sécrétaire Général au Ministère de l’Éducation Nationale), ”la fin de l’année scolaire pour les classes sans examen est fixée au vendredi 10 juin 2022… Le passage en classe Supérieure est subordonnée à l’obtention d’une moyenne Supérieure ou égale à 10/20”, précise le communiqué de presse du Ministre de l’Éducation Nationale.
Voici donc qui vient mettre fin au débat autour du passage conditionnel ou non avec une moyenne Supérieure ou égale à 9,5/20. Les DAP sont tenus de faire respecter les dispositions susmentionnées par ledit communiqué.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires