Soupçonné de viol sur mineur au Gabon, l’homme d’affaires, Alexis Ndouna a été arrêté par Interpol à Brazzaville. Ce dernier a été extradé du Congo vers le Gabon quelques heures seulement après son arrestation.
Belle prise pour la justice gabonaise, qui depuis plus de 2 mois s’est lancée à la poursuite du fugitif Alexis Ndouna. Le présumé violeur sur mineur, mis en cause dans l’affaire « Wally », qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, répondra de nombreux crimes sexuels dont il est accusé, ce lundi devant les autorités judiciaires.
Qui a trahi Alexis Ndouna ? Serait-on tenté de se demander. Le fugitif activement recherché par les forces de l’ordre avait réussi à s’échapper et à sortir du Gabon pour se cacher au Congo. Certaines rumeurs indiquaient même qu’il avait réussi à se rendre en France. Un mandat d’arrêt avait alors été délivré contre lui, mais très bien caché, ce dernier restait introuvable malgré tout, enfin jusque-là.
Au dire de certaines personnes, c’est après avoir fait une apparition lors d’une manifestation au Congo, qu’Alexis Ndouna aurait été appréhendé. Il se dit çà et là, que pendant le concert de Roga-Roga, l’artiste aurait cité son nom dans une dédicace « Alors nous avons ici même la présence du tout puissant Alexis Ndouna dans la place ! » a-t-il crié en plein concert. Le fugitif probablement honoré des hommages reçus se serait levé pour esquisser quelques pas de danses, entouré de quelques jeunettes. Malheureusement pour lui, sa réjouissance a été de courte durée, car l’assistance aurait alerté les agents, qui se sont saisi du concerné. L’ambiance aurait donc eu raison de sa liberté.
Pour rappel, Alexis Ndouna était recherché par la justice gabonaise, sur saisine des parents de Wally, une jeune fille âgée de 15 ans, victime présumée d’abus sexuels, en octobre 2019, sous l’influence de 3 membres de sa propre famille. Durant sa cavale, l’individu a été vu à Brazzaville au Congo où il semble, qu’il avait déjà repris son activité favorite qu’est la pédophilie, a-t-on appris de source concordante.
Les mains liées en avant par des menottes, la photo d’Alexis Ndouna sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville circule sur les réseaux sociaux, au grand soulagement des parents des victimes qui commençaient à désespérer. Il faut dire que la justice gabonaise est actuellement au mieux de sa forme, contrairement aux dires de certains détracteurs de l’État qui criaient haut et fort qu’aucun mandat d’arrêt international n’avait été délivré contre lui.
FGM
Commentaires