Comme annoncé récemment, la passerelle piétonne de Plein-ciel Bissegué a été réhabilitée par Wabouna dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, pour répondre à l’appel d’aide lancé par les riverains de la zone. Ainsi ce samedi 23 novembre courant, Wabouna a tenu une rencontre citoyenne avant d’inaugurer ladite passerelle.
Pour le plus grand bonheur des populations, le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, a procédé comme promis, ce week-end, à la livraison du chantier des travaux de réhabilitation de la passerelle piétonne ainsi qu’à la réfection de 10 lampadaires au quartier plein-ciel bissegue. Aussi, une rencontre citoyenne a eu lieu entre Wabouna et les habitants du quartier.
C’est en sa qualité de président du mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, que Hercule Nze Souala était présent sur les lieux et a participé en tant que citoyen gabonais, comme tous les autres membres présents, aux travaux de réfection. Le pont de 100m construit en 2005 traverse un grand lac. Sa cure de jouvence est palpable aussi au niveau de la peinture appropriée devant empêcher pour longtemps de corrosion. Tous les lampadaires de la passerelle ont également été remplacés. Pour le président de Wabouna, « Le coût des travaux n’est pas un problème. Ce qui compte, c’est le bien-être des populations. »
C’est donc une semaine de travail acharné au cours de laquelle les Wabounistes, qui se sont faits aider par des jeunes volontaires du quartier, ont encore réaffirmé leur engagement auprès des populations pour la cause sociale.
Outre les travaux de réhabilitation, Wabouna a tenu une rencontre citoyenne avec les riverains, axée sur les rouages de l’entrepreneuriat, pour une meilleure autonomisation financière. Profitant de cette réunion, Wabouna a procédé à l’installation du bureau de la coordination de ladite association pour le compte du 5e arrondissement.
Commentaires