Pendant longtemps, les populations de Bakoumba dans le Haut-Ogooué ont été sujettes à des problèmes d’eau. L’accès à l’eau potable dans les quartiers de ladite ville relevait d’un parcours du combattant. Grâce a dynamisme du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin et à la Société Comilog, les choses se sont enfin améliorées.
Les populations de Bakoumba, dans le département de l’Ogooué-Létili, dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du pays, longtemps privées d’accès à l’eau potable, vont enfin souffler. La qualité de l’eau posait de véritables problèmes aux riverains, du fait de la vétusté des équipements, est désormais dépassée. En effet, la nouvelle station de traitement d’eau vient d’être mise en service.
Mise en service et inauguration ce jour de la station de traitement d’eau de Bakoumba, qui permet enfin à la population de cette ville d’avoir accès à une eau potable. Des investissements sont également en cours via la RSE de Comilog co-pilotée avec l’Etat pour le raccordement au réseau des différents quartiers de la ville.
C’est le résultat des engagements pris par l’Etat et de la politique RSE active adoptée par la filiale locale du géant minier Eramet dans notre pays à travers sa filiale Comilog .
Aussi, c’est suite à la dernière mission dans le Haut-Ogooué du Coordinateur général des affaires présidentielles, que des travaux d’envergures ont été lancés. La SEEG a accepté d’ouvrir une antenne locale pour faire face à cette tension hydrique dans la région.
FGM
Commentaires