Deux jours seulement depuis que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé l’allègement des mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la covid-19 notamment le couvre-feu qui a été repoussé à 21h et déjà les effets se font ressentir. Au sein des populations, c’est la satisfaction.
Pour rappel, c’est le vendredi 28 mai 2021 que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, soucieux du bien-être des populations et à l’écoute de celles-ci, a tenu revenir sur un certain nombre de mesures restrictives pour faciliter le quotidien des gabonais. Parmi ces allègements annoncés par le numéro un gabonais, figure l’heure du couvre-feu qui a été repoussée à 21h pour le plus grand soulagement des populations.
Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le gouvernement avait mis en place un certain nombre de mesures visant à limiter la propagation du virus. La plus critiquée était sans doute l’heure du couvre-feu. Une mesure qui a eu pour effet de confronter les usagers de la route à des embouteillages sans précédent avec comme conséquence de rendre la circulation particulièrement difficile.
En effet, quand le couvre-feu débutait à 18h, cela perturbait considérablement le trafic dans les différentes artères de la capitale. Cette grande circonscription qui abrite de nombreux travailleurs, des élèves et des étudiants était devenue invivable.
Cependant, depuis le week-end écoulé la satisfaction est à son comble dans l’esprit des gabonais. Plus de 3 mois après, ils commencent à apercevoir la lumière au bout du tunnel.
Fini le stress de chaque soir à la sortie du travail ou des cours. Désormais, les gabonais sont libres de circuler jusqu’à 21h. Pour ceux qui ont des carnets de vaccination, plus besoin d’un laissez-passer pendant le couvre-feu.
A noter que les check point alourdissaient aussi le mécanisme de la circulation. De ce fait, l’allègement du couvre-feu a entrainé la suppression d’un certain nombre de barrages.
FGM
Commentaires