Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang met en place les attestations de vaccination téléchargeables. C’est ainsi qu’à partir du 1er novembre, les cartes provisoires de vaccination ne seront plus valables, sur la capitale gabonaise Libreville.
Cette mesure vise à faire face au phénomène de faux carnets de vaccination. C’est dans ce cadre qu’une plateforme permettant aux personnes vaccinées de télécharger leur attestation de vaccination certifiée avec un QR code a été mise en place.
Cette plateforme numérique à la disposition des personnes concernées vise aussi à éviter les attroupements qui sont parfois à l’origine de la propagation de la covid-19 sur certains sites dédiés.
Il suffira juste que les personnes vaccinées se rendent sur le site monattestationcovid.ga pour bénéficier de cette nouvelle innovation.
En plus de mettre fin à la circulation des fausses cartes de vaccination sur le territoire, le gouvernement veut aussi, à travers ce document mettre fin aux fausses données dans la lutte contre la propagation du covid_19.
Soulignons au passage que ce document, encore appelé certificat de vaccination où encore passeport sanitaire est un document qui permet de demontrer qu’une personne a été vaccinée contre la covid-19.
Commentaires