Ce samedi 17 août 2024 se joue la finale de la première édition du Grand Big Match de la Transition placé sous le haut parrainage du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Une compétition de football qui a permis à près de 1000 jeunes athlètes gabonais venus de plusieurs quartiers du Grand-Libreville de rivaliser de talents.
Cette compétition conjointement organisée par Global Business Consulting International et la fédération Gabonaise de football amateur, a su captiver pendant plus d’un mois, l’attention des mélomanes et fans du football. Preuve que le football dans notre pays demeure le sport roi et il est nécessaire de le restaurer par un championnat national attractif, levier de talents pour notre équipe nationale.Au programme donc de ce samedi 17 août, un match de gala, où une quarantaine d’invités joueront pour la restauration des institutions et du football gabonais au Stade de Nzeng Ayong. Mais également la cérémonie solennelle de clôture et le match de la finale.
À l’occasion de son passage au journal de 20h ce vendredi 16 août, le Président du comité d’organisation et PDG de Global Business Consulting International, Hercule Nze Souala a indiqué qu’il sera remis au Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, la flamme de la libération pour son engagement à restaurer les Institutions et le Sport dans notre pays.
Commentaires