Ce lundi 16 janvier 2023,le Ministre D’État, Ministre du développement Industriel et des PMI, Blaise Louembé, fraîchement nommé, a reçu en audience à son cabinet de travail les responsables de la Société Gabonaise de Garantie avec qui il a eu des échanges sur la mise en place d’un programme d’appui financier aux Petites et Moyennes Industries.
Dans sa communication avec ses hôtes, le Ministre D’État a rappelé combien il était important pour notre pays le Gabon de se doter d’une industrie forte capable de participer de façon efficiente et efficace à la relance économique actuellement en cours dans notre pays, sur les très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et du Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Créer, innover et investir sont les termes qui sont ressortis de la communication du membre du gouvernement.
De leur côté, les responsables de la SGG ont pu rassurer le Ministre D’État sur leur volonté et détermination de participer au développement industriel du Gabon. Avec un capital initial évalué à plus de 12 milliards de FCFA, la Société Gabonaise de Garantie se veut être une force de propositions concrètes visant à accompagner l’Etat Gabonais dans le financement des PMI Gabonaises à travers des solutions de garanties partielles de prêts.
Herton-séna Omoungou avec AA241
Commentaires