Si des photos des aéronefs de la future compagnie aérienne nationale Fly Gabon ont fuité sur les réseaux sociaux faisant croire que ces derniers étaient déjà sur le tarmac de l’aéroport de Libreville, le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la mer, a indiqué le contraire. En effet, invité sur le plateau de l’émission Samba la Matinale, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a confirmé que ces photos ont été prises à Toulouse sur le site de ATR.
Suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le gouvernement de Transition conduit par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, ne ménage aucun effort afin de faire aboutir et matérialiser le processus de création de la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon. Au Gabon les populations attendent avec impatience l’arrivée des deux premiers aéronefs ( occasion, 5 ans de service et un flambant neuf), selon Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma. Lors de son allocution à la nation pour la présentation des vœux du nouvel An, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait promis aux gabonais une nouvelle compagnie aérienne. Cette promesse est sur le point d’être matérialisée plus que désormais l’on en sait un peu plus sur les aéronefs, le logo et l’impact socioéconomique de cette nouvelle compagnie aérienne.
Le perroquet vert a définitivement laissé la place au perroquet gris, lui également grand symbole national qui permet de marquer la restauration de l’aviation civile au Gabon. Notons que selon le ministre des Transports, les 2 ATR 72-600 sont encore en phase d’inspection et de vérification minutieuse à Toulouse, en France mais sont déjà floqués aux couleurs du drapeau gabonais : Vert-Jaune-Bleu, et du perroquet gris du Gabon.
Commentaires