Elle est actuellement, sans doute l’artiste féminine la plus sollicitée par les promoteurs d’événements culturels. En effet, Meva’a, connaît actuellement une ascension musicale qui fait d’elle une valeur sûre de la musique gabonaise dans les prochaines années. Nous avons pu l’interviewer dans le cadre de Focus Interview.
FGM-Depuis le début d’année les mélomanes de la musique gabonaise s’habituent à vous voir et à vous écouter, qu’est-ce que cela vous fait ?
Meva’a-Ça me fait du bien, le fait de savoir que j’évolue et que les gens aiment ça, franchement ça donne la force de continuer.
FGM-On vous sait proche de l’artiste RodNzeng avec qui vous avez d’ailleurs pu collaborer. Quels sont vos liens avec ce dernier ?
Meva’a– RodZeng apparemment je ne peux pas me défaire de lui , son nom ressort toujours. Bon après c’est normal, c’est lui qui m’a poussé à me lancer dans le rite Bwiti et j’en suis heureuse car je sais maintenant qui je suis.
FGM– Qu’est ce qui fait la particularité de votre musique pour que vous soyez autant sollicitée ?
Meva’a– elle est particulière car ce n’est pas du déjà vue , c’est particulier, donc c’est moi .
Je chante ma vie , mon vécu , c’est pour ça que ça touche les âmes. Ce qui vient du cœur touche le cœur, simplement.
FGM– La musique pour vous est-elle vraiment une passion ou juste un effet de mode parce que vous avez une belle voix ?
Meva’a-La musique est l’une de mes passions, je chante depuis toujours et c’est une histoire de famille. Je ne peux pas m’en défaire, même si je voulais . C’est au dessus de mes forces. Il ne s’agit donc pas d’un effet de mode ni une affaire de buzz.
FGM– Vous Avez récemment fait les scènes de la fête de la musique et la fête de la culture, que retenez vous de ces deux expériences ?
Meva’a-Je retiens qu’on ne lave pas le visage avec un seul doigt, on a besoin des 5 doigts de la main . J’ai fait des magnifiques rencontres et j’en suis vraiment ravie. Des moments formidables et inoubliables. Franchement je ressors de là émue et aguerrie.
FGM– À l’heure actuelle, combien de titres avez-vous ? Doit-on s’attendre à d’autres projets d’ici la fin de l’année, un album peut-être ?
Meva’a– j’ai 7 tristes connus à l’heure actuelle, et dans l’ombre je prépare un album, mais avant je vais sortir un maxi single d’ici peu. Histoire de ne pas vous tenir en haleine trop longtemps.
FGM– Vous êtes également styliste et mannequin, qu’en est-il actuellement de ces deux autres talents que vous possédez ?
Meva’a– Bah je suis dans une phase de ma vie et de ma carrière où j’essaie de mettre chaque chose à sa place, d’ici quelques temps vous en saurez plus .
FGM-Et si on vous demande de dresser le Top 5 des meilleurs artistes gabonais, il s’agirait de qui ?
Meva’a-Ekieee c’est fort.
Mon top 5 des meilleurs artistes Gabonais:
1-Pierre Claver NZENG
2- Pape NZIENGUI
3- Annie flore
4- Feu Chris AYOUME
5- Feu Serge ENIGA
FGM-Votre mot de fin.
Meva’a– Je tiens déjà à vous remercier de m’avoir donné cette tribune d’expression et pour l’intérêt que vous accordez à la modeste personne que je suis. Je remercie également toutes les personnes qui croient en moi . Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce qui m’arrive. Et je sais que la vie nous réserve plein de surprises. Kemitegyal !
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires