Anicet Yala, actuellement sélectionneur Numéro 2 des panthères du Gabon, donc adjoint de Patrice Neveu,est celui qui va diriger l’équipe nationale Gabonaise ce vendre 14 janvier 2022 face au Ghana à 20 heures, heure locale du Gabon. Un match qui peut, en cas de victoire ou de nul, ouvrir la porte des 8èmes de final au Gabon.
Discret, grand bosseur, cultivé et passionné de la formation, il a été le coach du Club de Mangasport pendant quelques années. Il va pouvoir démontrer toute l’étendue de sa palette de technicien et féru du beau jeu en gagnant quelques trophées avec l’équipe de la ville de Moanda.
Rapidement, il est nommé sélectionneur des U20, avec qui il réussit à mettre en place une identité de jeu qui porte ses fruits car l’équipe A’ y puisera le plus grand nombre de ses joueurs. Âgé de 45 ans, Anicet Yala va être le deuxième coach sur le plan local à diriger l’équipe nationale de football du Gabon en phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations après le très expérimenté Alain Da Costa en 1996. Et après Daniel Cousin (2018), il sera également le deuxième ancien joueur (Azingo national, 1994-1996) de la sélection nationale à diriger l’équipe des panthères.
Et donc, Anicet Yala, suite au forfait de Patrice Neveu, atteint de la Covid19, sera également au centre de ce Match qui pourrait ouvrir la porte des 8èmes de final au Gabon, ”le match de sa Vie”, annonce les supporters des panthères.
Allez les panthères !
Herton-Sena OMOUNGOU.
Commentaires