Pour le lancement du premier numéro de l’émission ”Les Grands Dossiers” de la chaîne de télévision nationale Gabon Première, ce Dimanche 12 Novembre 2023, le Premier Ministre était annoncé parmi les intervenants. D’ailleurs, l’affiche annonçant la diffusion de cette émission en direct était à son effigie. Mais contre toute attente, à la dernière minute, grand à été l’étonnement des téléspectateurs de constater l’absence du Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima.
Annoncé comme une émission où les gabonais auraient dû avoir le Premier Ministre en guest star afin d’apporter des réponses et des éclaircissements sur la situation de la fonction publique en général dans notre pays, Raymond Ndong Sima aurait-il botté en touche laissant le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités Raphaël Ngazouzé faire face aux populations ? Toujours est-il qu’il a été prétexté qu’il aurait fait face à un problème d’agenda pour une émission qui a pourtant été préparée depuis des semaines.Et pour l’attester, c’est d’ailleurs à travers des vidéos de courtes durées, pré enregistrées, que le Premier Ministre a intervenu au total à trois reprises dans l’émission.
”Il n’a pas été dit qu’il sera l’invité de l’émission. Il est parmi les intervenants et il est bien passé”, s’est satisfait un internaute. Sauf que selon plusieurs autres compatriotes, l’absence du Chef du Gouvernement se justifierait du fait qu’il n’aurait pas voulu être comptable de la situation de cette «patate chaude» qu’est la fonction publique. Résultat, le ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, a dû se démerder seul sans véritablement convaincre les populations à en juger les réactions sur les réseaux sociaux.
Commentaires