La Fondation de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba qui porte son nom, s’est au fil des années, illustrée dans les combats aux côtés des personnes vulnérables. A cet effet, depuis le premier cas de covid-19 jusqu’à ce jour, ladite fondation s’est fortement impliquée dans la lutte contre ce tueur silencieux au Gabon.
Selon le rapport d’activités annuel parvenu à la rédaction de Focus Groupe Média, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a distribué 1 148 000 masques chirurgicaux aux populations pour le compte de l’année 2020 afin de lutter contre la covid-19.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille repose sur une méthode de management basée sur les valeurs. Elle privilégie la solidarité, la créativité et l’innovation et repose sur une culture commune tournée vers l’intérêt général.
Face au contexte sanitaire mondial, la Fondation a mis en place le projet Solidarité Covid 19 pour venir en aide à ces populations de manière multiforme. Ce projet solidaire a évolué selon les besoins et s’est adapté aux réalités du terrain grâce à des aides alimentaires, aux kits sanitaires et à des transferts monétaires par paiement mobile.
Notons que pour la distribution des kits sanitaires entre autres, la FSBO a bénéficié du support opérationnel de dizaines d’associations et de collectifs en vue de répondre aux besoins de première nécessité, notamment durant le confinement.
Ainsi dans le but de soutenir les couches les plus fragilisées de la population pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus, la Fondation a pu compter sur la collaboration de la Croix-Rouge Gabonaise et plusieurs associations partenaires. Ce qui a permis un déploiement dans les 9 provinces du Gabon.
FGM
Commentaires