Dans le cadre de sa première sortie officielle, le programme l’Appel des 9 réunissant plusieurs leaders associatifs et politiques, a annoncé la mise en place d’un fonds d’appui aux petites activités génératrices de revenus. L’octroi de cette aide s’inscrit dans un contexte où certains compatriotes peinent souvent à accéder aux financements traditionnels. L’objectif est de leur fournir les ressources pour renforcer leurs activités commerciales et ainsi favoriser une croissance économique locale durable.
Les 2 millions de FCFA seront répartis entre femmes âgées, jeunes filles mères et jeunes hommes. Ces fonds permettront également de soutenir les projets individuels ou collectifs des commerçants, tout en encourageant la création de nouveaux emplois. L’appel des 9 par cette action, montre son engagement envers le développement économique et la lutte contre la précarité. Au Pk 8, l’enveloppe de 200 mille a été remis aux commerçants détenteurs de petites activités.Conformément à sa vision d’accompagner l’entrepreneuriat dans le cadre de l’incubateur Wabouna, tel que celà a déjà été fait dans les années antérieures, ce fonds sera distribué aux détenteurs de petits commerces dans les zones suivantes : Pk8 , Nzeng Ayong, Owendo, Akanda; villes de Port-gentil, Franceville, Lambaréné, Mouila, Tchibanga et Oyem.
Par ailleurs, au Pk 8, 319 signatures ont été récoltées pour la Pétition Nationale pour l’appel à candidature du Président Brice Clotaire Oligui Nguema. L’appel à la mobilisation massive se poursuivra dans les prochains jours.
Commentaires