En dépit de son manque d’expérience dans ce genre de compétition et de l’absence du championnat national, l’équipe migovéenne a pu franchir avec succès le premier tour de la Coupe de la confédération africaine (Caf). Dans le même élan, le week-end écoulé, l’équipe gabonaise d’As Pélican s’est imposé par la plus petite des marques (2-1), face au club nigérian d’Enugu FC lors de la première manche de cette compétition.
Comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe de la Caf, l’équipe de football As Pélican, a pris le dessus sur la formation nigériane d’Enugu Ranger International en match aller le samedi dernier à Libreville, notamment sur le score de 2 buts à 1. Le Onze gabonais fut le premier à faire trembler les filets notamment à la 13ème minute par Desny Ralph Yanga. Pis, à la 22ème minute de jeu, Pape Sané défenseur d’Enugu marque contre son camp.
Ensuite, c’est au premier ¼ d’heure de jeu (25ème minute) que le joueur nigérien, Ugwu Uwadiegwu, a ouvert la marque au compte de l’équipe Ouest-africaine. De retour des vestiaires, les visiteurs ont imposé leur jeu. Habitué aux joutes africaines, elle se devait de confirmer son rang de favori en dehors et sur le terrain de football. Le sursaut d’orgueil des locaux a permis à ces derniers de conserver leur avance jusqu’à la fin du match.
« Bonne équipe gabonaise, mais nous allons à Enugu pour le match retour qui sera déterminant pour les deux équipes », a indiqué l’entraineur d’Enugu FC, Bénédicte Ugoru, qui reconnait la supériorité de l’équipe adverse qui devra aller confirmer cette avance au Nigéria lors de la phase retour entre les deux clubs déterminés à en découdre cette saison.
Grace à ce bon résultat la formation gabonaise prend l’avantage, mais il reste réaliste car sur papier personne ne donnait gagnant son écurie. « D’autant plus que nous n’étions pas attendus à ce niveau de la compétition. C’était un adversaire de qualité et des joueurs qui ont une expérience de la compétition », avoue, le technicien gabonais, Gildas Ndoumou avant d’indiquer que lui et ses poulains iront décrocher la qualification lors du déplacement au Sud-Est du Nigéria.
Pour le match retour, prévu se tenir le 29 septembre prochain au stade Nnamdi Azikiwe Stadium, les ambassadeurs du football gabonais comptent d’une part sur la valeur ajoutée des nouveaux arrivés mais également sur le soutien indéfectible des autorités en charge du sport et du public. Le service sport par le biais de Focus Groupe Media vous souhaite bonne chance.
MDN
Commentaires