Annoncée pour octobre prochain, la reprise du football national de première et deuxième division sera conditionnée par le vaccin pour tous les joueurs sans exception. L’annonce a été faite par le patron des Sports au Gabon, Franck Nguema, aux présidents des Associations des joueurs et autres instances du football du pays.
Le chef de l’Etat gabonais et plusieurs personnalités prêchent par l’exemple pour encourager les Gabonais à se faire vacciner. Etant donné que de nombreuses personnes restent encore sceptiques à la vaccination. « Se vacciner, c’est se protéger et protéger ceux qu’on aime. Faites comme moi », avait affirmé le chef de l’Etat sur sa page Facebook .
Les vaccins administrés sont ceux du chinois Sinopharm et le russe, et notamment l’Américain Johnson Johnson , sera également bientôt livrés au Gabon. Les autorités souhaitent dans les prochains mois, protéger la population contre cette pandémie afin de retrouver enfin le cours normal de nos vies.
Près de 486 jours après son arrêt brutal en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, le championnat national du football de première division devrait reprendre dans les prochains mois. C’est l’annonce forte ayant conclu les échanges nés de la rencontre entre le ministre Franck Nguema, les représentants des clubs et les acteurs du football gabonais.
Cette reprise du championnat dans les prochains mois est actée et en réflexion est bien entendu astreinte à l’amélioration de la situation sanitaire du Gabon. Le championnat national est prévu pour octobre 2021 « sous réserve de l’embellie de la situation sanitaire liée à la Covid-19, la reprise du championnat D1 et D2, tout en précisant que grâce au soutien du Président de la République Ali Bongo Ondimba, les clubs recevront encore pour une période probatoire de 3 ans, la subvention de l’Etat.
Une annonce qui devrait ravir les amoureux du ballon, privé du championnat d’élite depuis plus d’un an, condamné à se ronger le frein à attendre la reprise de celui-ci.
N.O
Commentaires