Awu Sport, dont le siège social est à Nombakélé, est un club d’amis qui veulent écrire leur histoire dans le football gabonais de la plus belle des manières ne cesse de monter en puissance et de gagner en notoriété au sein du football amateur, statut que le club entend à long terme quitter pour évoluer dans le championnat professionnel de première division.
Les résultats récents parlent d’ailleurs pour eux. Inscrit à la sous ligue d’Owendo, Awum Sport occupe actuellement la deuxième place de ce championnat amateur avec 17 points et deux matchs en retard derrière ACL qui en a 20. Pour le capitaine Biyeghe mouembe Stéphane alias Ozoumaki Le 10 d’Ovan et le vice- capitaine,Samuel Junior MENGUE MINKO alias Lilian Thuram, le club qui est un tremplin de talents entend jouer les premiers rôles dans les échelons supérieurs, c’est en tout cas l’objectif visé.
Les poulains du Coach Obame Obame Jean-Blaise alias Coach Figo, se sont récemment qualifiés pour les demi-finales de la coupe de ligue de l’Estuaire après avoir éliminé l’équipe de la GR (ASSOM) aux tirs aux buts (7 vs 6 ) après un score de parité 1 vs 1 au temps réglementaire. Continuer sur cette lancée donnera certainement l’occasion aux joueurs de Awum Sport de monter en championnat D3 de football de la ligue de l’Estuaire.
Herton-séna Omoungou
Commentaires