Ce lundi 29 mars 2021, les Panthères du Gabon joueront à Luanda contre les Palancas Negras d’Angola, pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Pour cette rencontre, l’équipe de Patrice Neveu fera sans Pierre-Emerick Aubameyang rappelé par Arsenal (D1 anglaise).
Le capitaine des Panthères est rentré en Angleterre après le match contre la RDC, à la demande de son club. Le Gabon étant Premier du groupe D avec 10 points et une différence de buts de +4, ils vont donc croiser le fer face à l’Angola, déjà éliminée et qui va jouer un match de consolation, puisque dans tous les cas, les Palancas negras termineront dernières de cette poule.
La victoire du 25 mars dernier de l’équipe de Patrice Neveu contre la République Démocratique du Congo a permis aux Gabonais d’assurer leur ticket pour la prochaine CAN. Cependant, le technicien français devra composer sans 4 de ses cadres. En effet pour ce match, le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que Mario Lemina et Denis Bouanga ne seront pas de la partie de même qu’Aaron Boupenza qui a été testé positif à la covid-19.
L’absence de ces joueurs fars face à l’Angola sera un moindre mal pour l’équipe, déjà qualifiée pour la CAN au Cameroun. Reste à savoir quelle équipe alignera Patrice Neveu pour cet ultime match face à l’Angola, dont l’unique enjeu reste la première place du groupe D.
N.O
Commentaires