En marge de leur préparation contre les Étalons du Burkina Faso demain en banlieue parisienne, les Panthères du Gabon ont reçu la visite du ministre des Sports qui a tenu à faire le déplacement en personne pour apporter son soutien indéfectible à l’effectif retenu par le nouveau sélectionneur qui joue gros lors de ces deux sorties qui les préparent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun.
Le lundi 7 octobre dernier, Patrice Neveu, entraîneur de l’équipe nationale du Gabon a supervisé sa première séance d’entrainement avec son groupe au stade le Servois à Orry-La-Ville dans le département de l’Oise précisément à 30 km de Paris. Le leader de l’attaque gabonaise actuel meilleur buteur du championnat anglais, Pierre Emerick Aubameyang, a rejoint la tanière ce même jour.
Quelques joueurs tels que, le gardien de l’As Pélican manque à l’appel nous informe le quotidien national L’Union. En effet, le sociétaire du club migovéen, Donald Nze, n’aurait pas rallié l’hexagone pour des raisons de formalités notamment celles liées au visa. Ajouté à cela, Mario Lemina, métronome en milieu sera absent pour cause de blessure a confirmé son club via un communiqué publié le 5 octobre dernier. A cet effet, Clench Loufilou Ndala (Ajaccio) France en attente a intégré le groupe.
Le membre du gouvernement, Franck Nguema, présent au lieu du regroupement notamment dans un hôtel quatre étoiles, situé à Paris Marriot Charles de Gaulle a partagé son optimisme au contact des joueurs. « Je veux que nous gagnions à la maison et ne pas perdre dehors », a-t-il martelé aux porte-étendards gabonais avant d’afficher clairement ses ambitions « je veux que le Gabon se qualifie très tôt aussi bien pour la Can 2021 que pour la Coupe du monde 2022 ».
« Je veux que les problèmes extra-sportifs soient réglés pour que tous les joueurs soient focalisés sur la qualification », rétorque le capitaine de l’équipe nationale, Pierre Emerick Aubameyang devant les autorités présentes à cet échange solennel qui faisait office de prise de contacts entre les deux hommes.
Bien que les observateurs du football national semblent aujourd’hui accorder le bénéfice du doute au technicien français qui sera à ses premiers pas au cours de ces deux confrontations, il n’aura pas le traitement de faveur une fois que la compétition aura officiellement démarré le mois prochain notamment face à l’Angola et la RD Congo . La rédaction de Focus Groupe Média, souhaite à l’équipe nationale et son staff bonne chance pour ce match contre le Burkina Faso disputé demain à Saint-Leu-la-Forêt.
MDN
Commentaires