L’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur du mois de septembre en Premier League. Outre ce titre témoignant de son efficacité en ce début de saison, il a été retenu dans l’équipe type de ses dix dernières années en Allemagne, d’après le classement fait par le média en ligne Goal.
Depuis quelques temps l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, est au sommet de sa carrière. En effet, chaque saison il empile les trophées personnels et collectifs partout il passe. Avec Arsenal, il est meilleur buteur du championnat anglais (2019), finaliste de la Coupe de la Ligue (2018) et finaliste de la C3 (2019). En Allemagne, il a été vainqueur de la Coupe d’Allemagne (2014, 2015 et 2016), et vainqueur de la Coupe de la Ligue à St-Etienne (France) 2013.
Le leader d’attaque gabonaise fut nommé meilleur joueur évoluant en Premier Ligue notamment grâce aux buts inscrits avec son club d’Arsenal. Le capitaine des Panthères du Gabon figure à la troisième place du classement des buteurs du championnat anglais avec ses sept réalisations, derrière Abraham et Aguero qui comptent chacun huit buts.
Le média en ligne dénommé Goal a lancé lors de la trêve internationale survenue la semaine passée une série des meilleures équipes européennes de ces dix dernières années. A la surprise générale, l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund, durant les cinq saisons passées chez les jaune et noir, ce dernier a inscrit 98 buts, figure dans la short-liste des attaquants ayant marqué cette époque.
Toutes ces distinctions confirment une seule chose, l’attaquant vedette des Gunners aujourd’hui fait partie des meilleurs buteurs au monde. D’après les bookmakers, la probabilité qu’il réitère l’exploit de l’exercice passé en club est proche de se répéter.
MDN
Commentaires