C’est grâce à son doublé face à Wolverhampton que l’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané a pu rattraper son coéquipier de pointe l’égyptien Mohamed Salah qui n’a pas scoré afin de creuser l’écart entre les deux. L’ancien pensionnaire de l’AS St- Etienne a quant à lui, fait la différence à deux reprises face à Nick Pope, portier de Burnley.
Au final, c’est au capitaine des Panthères que revient le titre de meilleur buteur pour avoir marqué 22 fois en jouant pendant 2731 minutes. Tandis que, Sadio Mané qui le suit a eu un temps de jeu de 3085 minutes. Contrairement à Salah qui n’a été titularisé que pendant 3256 minutes et finit donc troisième.
Le natif de Minvoul n’est pas à son premier titre de soulier d’or dans l’élite. Déjà, lors de la saison 2016-2017, alors qu’il arborait la tunique du club allemand, Borussia Dortmund, ce dernier avait réalisé l’exploit en faisant trembler les filets 31 reprises, devenant ainsi meilleur buteur de Bundesliga.
L’armoire à trophée du buteur canonnier n’est pas prête de rabattre ses volets maintenant. Grâce à un somptueux triplé face à valence en demi-finale, PEA a qualifié son équipe pour la 48ème finale de la Ligue Europa qui se jouera le 29 mai 2019 en Azerbaïdjan, au stade olympique de Bakou contre la formation de Chelsea FC.
Kaissy Bekale
]]>
Commentaires