Le programme de développement des entrepreneurs initié par le conseil consultatif du Département Lékoni-Lékori s’est récemment clos avec l’espoir d’un avenir meilleur pour les entrepreneurs de cette partie de la province du Haut-Ogooué. En effet, grâce à l’expertise de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) une formation certifiante destinées aux entrepreneurs du département de Lekoni-Lekori a eu lieu dans les locaux du conseil départemental à Akiéni.
Les acteurs économiques du département ont vu leurs capacités être renforcées grâce à des séries de formations animées par les experts de l’ANPI. C’est donc le mercredi 20 novembre que les participants ont reçu des mains des formateurs leurs attestations de formation. L’objectif de ces formations était de valoriser les nouvelles compétences à acquérir et à encourager les entrepreneurs à mettre en pratique ces nouvelles connaissances dans le but de développer leurs activités.Au regard de l’importance du programme,l’entreprise de microfinance BAMBOO a exceptionnellement fait le déplacement afin d’offrir aux bénéficiaires un accompagnement pour l’ouverture des comptes dans le cadre de leurs petites et moyennes entreprises (PME).
Par cette offre, Bamboo s’engage à faciliter l’accès aux ressources financières et de favoriser le développement économique local. Les participants recevant leurs sésames ont tenu à témoigner leur satisfecit en sollicitant la pérennité d’une telle initiative fortement demandée sous d’autres cieux. Les entrepreneurs ont par ailleurs exprimé leur gratitude envers l’ANPI et le Conseil Consultatif Départemental pour cette initiative qui, sans aucun doute, constituera un tournant significatif dans leur parcours professionnel.Les acteurs de l’économie locale espèrent désormais que d’autres actions similaires seront mises en place afin de continuer à soutenir le développement et la pérennité des entreprises dans le département de Lekoni Lekori.
Commentaires