Ayant désormais en charge la formation professionnelle, Camélia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’Éducation Nationale par ailleurs, se sait très attendu par les acteurs du secteur. Dans cette optique, elle entend mener une vaste opération de réhabilitation et d’extension des Centres de formation professionnelle de l’ensemble du pays. Le 26 Janvier dernier, elle a effectué une visite inopinée au niveau de celle de Nkembo. Depuis le 13 novembre 2023, le Centre de Formation et d’Enseignement Professionnel (CFEP) de Nkembo connaît des travaux de construction, de réhabilitation et d’extension sous la supervision du ministère de tutelle.
D’où cette descente du membre du gouvernement qui est allée se rendre compte du niveau d’avancement de ce chantier et discuter avec les responsables de l’entreprise adjudicataire. ”Je me suis rendue compte du niveau d’avancement du chantier de construction, de réhabilitation et d’extension du Centre de Formation et d’Enseignement Professionnel (CFEP) de Nkembo, ce vendredi 26 janvier 2024.Cette descente sur le terrain a aussi été mise à profit pour échanger avec les responsables de l’entreprise adjudicataire du marché, aux fins de refixer le cap sur les attentes des plus Hautes Autorités du pays, en tête desquelles, Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Président de République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et le Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond NDONG SIMA”, a indiqué Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Cette visite fait suite notamment à la réunion de travail du Codir pan Formation Professionnelle au cours de laquelle la Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique a passé en revue, plusieurs points d’attention, tenue le 25 janvier 2024.
Commentaires