Suite à l’incendie qui a ravagé le 16 septembre courant, le Restaurant L’ASSIETTE D’OR du chef Armel EYI, à Libreville au Gabon, plusieurs messages de soutien sont à l’endroit du sinistré mais également des appels nationaux et internationaux sont lancés pour une levée.
Depuis l’annonce de l’incendie dont il a été victime à travers son restaurant le 16 septembre dernier, le propriétaire du restaurant L’ASSIETTE D’OR, situé au quartier Louis à la statuette, reçoit le soutien de sa communauté et de plusieurs bienfaiteurs. Lesquels sont prêts à lui venir en aide en cette épreuve tragique qui touche fortement le chef cuisinier.
En effet, le jeune entrepreneur peut compter sur le soutien de ses compatriotes face à ces moments de perte. « Hey bro Armel Eyi, pour cette épreuve difficile que tu traverses nous tes frères potos et consort t’apportons notre soutien. Jeune entrepreneur courageux et humble nous allons t’aider à notre manière car l’entrepreneuriat du Gabon c’est nous », a posté un internaute sur Facebook, avant d’ajouter qu’il serait plus judicieux de faire une récolte de fonds et que chacun devrait s’organiser comme il peut pour participer, car c’est pas facile de tout perdre du coup.
La page «je n’ai pas choisi d’être gabonais, j’ai juste de la chance » a écrit : « Le restaurant l’assiette d’or situé au quartier Louis à la statuette de notre frère Gabonais et Chef Cuisinier Armel Eyi a pris feu hier nuit. Soutien à toi et bon courage à toi et ton équipe ! Que Dieu vous accompagne dans cette étape difficile. Espérons que les habitants autour n’ont rien! ».
L’association des cuisiniers du gabonais a lancé un appel de collecte de fonds pour aider le restaurant de leur confrère à se remettre.
Pour des réactions efficaces, ladite association a mis à disposition un numéro de téléphone +241 06636224, qui est le contact direct du sinistré de manière à ce que chacun se sente concerné par rapport à la douleur du chef cuisiner et fasse preuve de compassion en toute liberté.
Il faut rappeler que Armel Eyi est un jeune cuisinier talentueux qui s’est lancé dans entrepreneuriat. Sa cuisine plonge dans un univers culinaire bercé par des spécialités africaines, européennes, mexicaines et américaines.
Après une formation à l’institut d’hôtellerie Jules Ferri, Armel forge ses premières armes comme commis de cuisine à l’Hôtel Méridien Ré-Ndama pendant 2 ans. En 2008, comme sous-chef cuisinier au bar-restaurant. Peu à peu sa cuisine s’ouvre des spécialités latinos. Ainsi en 2015, il apprend la cuisine mexicaine étant chef cuisinier au restaurant « Mayena Food ».
En ce qui concerne l’Assiette d’Or, ayant pour ambition d’avoir sa propre enseigne, il ouvre en 2016 son restaurant, où il propose des grillades raffinées. Ce restaurant a su s’imposer comme une référence en raison de la qualité de ses plats et du professionnalisme de son équipe.avant cette fameuse nuit tragique, ce restaurant était très fréquentés par les librevillois.
Commentaires