Du 19 au 21 Décembre prochain, aura lieu à Libreville précisément au Hall et à l’esplanade du siège de Gabon Télévisions, la première édition du forum national des Rites et traditions du Gabon. Une première Historique placée sous le très haut parrainage du Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette première édition entre dans le cadre de l’organisation des Kotas Awards Distinctions Festival qui sont à leur quatrième édition au Gabon. En effet, l’entrepreneur et promoteur de plusieurs évènements d’envergure nationaux et internationaux, Nze Souala Hercule, a décidé une fois de plus de mettre un accent particulier sur la culture au cours de cette quatrième édition des Kotas Awards Distinctions Festival. En décidant de répondre favorablement à l’appel des Traditionnalistes gabonais auquel il appartient grâce à la fondation du Bwiti club international et son récent couronnement, Nze Souala Hercule souhaite mettre en avant la valorisation de la culture gabonaise.
Pour ce faire, plusieurs thématiques vont être abordées au cours de ce forum afin que cette grande messe culturelle du donner et du recevoir ait l’effet escompté. Bwitistes, ndjobistes, artisans, cuisiner des mets du terroir, initiés et non initiés, Traditionnalistes gabonais et autres, vont échanger sur le rôle que doit jouer de façon générale, la tradition à l’aube de la construction d’une nouvelle République Gabonaise.L’objectif à long terme est que le Gabon ait un fichier national qui répertorie l’ensemble des rites et traditions voire Traditionnalistes du pays, une journée nationale des rites et Traditions, ainsi que voir les acteurs de ce secteur s’impliquer massivement dans la vie politique du pays.
Commentaires