Ce Samedi 14 Septembre 2019, une forte délégation féminine des Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG) a été conduite par la Secrétaire nationale adjointe en charge des femmes, a pris part à la première édition de l’évènement qui s’est déroulé à l’hôtel Onomo à Libreville était axé sur le thème « engager pour développer ».
Les femmes Sdgistes, conduites par leur secrétaire nationale adjointe en charge des femmes, Anouschka Grâce Mombo ont pris part récemment au Forum Politica à l’hôtel Onomo. Sous la thématique centrale « engager pour développer ». Une initiative qui cadre parfaitement avec la politique du chef de l’Etat en ce qui concerne la décennie de la femme gabonaise.
Lors de cette première édition, la secrétaire nationale adjointe en charge des femmes et également porte-parole de la délégation des Sociaux Démocrates Gabonais au Forum Politica a intervenu sur le panel qui avait pour thématique « Rôles des Partis politiques dans la promotion des Femmes en périodes électorales » car les femmes jouent un grand rôle dans le processus électoral, de ce fait, il nécessite un renforcement des capacités de la femme pour la pleine jouissance de tous ses droits politiques.
Le Forum Politica est une rencontre, un espace de dialogue et de partage d’expériences entre femmes exerçant dans la politique. C’est aussi un lieu de réflexion et d’apprentissage pour voir émerger des idées innovantes sur l’implication des femmes en politique au Gabon.
Il faut rappeler que la féminisation des
gouvernements est un phénomène extrêmement récent, très vite visible et parfois
surestimé. La représentation des femmes en politique progresse, mais non sans
peine et bien lentement.
Commentaires