Le président du Roscevac et du Conseil de surveillance du Pacja Gabon, Nicaise Moulombi, a rappelé qu’il s’agissait d’un forum d’informations, d’échanges et de partages d’expériences acquises. Ce forum avait pour objectif, de sensibiliser et de partager les outils de plaidoyers aux Organisations de la société civile (OSC) Gabonaise pour la mise en place d’un plan d’action national inclusif de mise en œuvre des «Nationally determined contributions (NDC)» du Gabon.
« Il est question pour les différentes parties prenantes de discuter sur les résultats et de la manière dont le Gabon s’intègre dans les négociations internationales sur le climat. Ce qui est l’une des recommandations de la Cop dont l’objectif ultime est de limiter la hausse de la température mondiale bien en dessous de 2 °C », a indiqué Nicaise Moulombi.
Il nous souviendra en effet que l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Philippe Mangou, avait indiqué quelque temps avant le précédent sommet de 2018 dernier qui s’était tenu en Pologne, que ledit forum était un rendez-vous capital étant donné qu’il porte sur un combat qui engage toute l’humanité.
« Nous sommes venus pour partager un certain nombre d’informations sur la lutte que les Etats mènent contre les changements climatiques. Nous saluons l’action efficace que mène le président Ali Bongo Ondimba en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques. Nous avons souhaité que les engagements pris à la COP21 soient effectifs à la COP24», avait souligné le doyen du corps diplomatique.
Les associations de la société civile gabonaise spécialisées dans le combat pour la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique présentent à cette rencontre, n’ont pas manqué de relever toute l’importance que revêtait ce forum. Un rendez-vous capital pour le bien-être de notre planète, mais aussi et surtout pour les générations futures.
Daisy
]]>
Commentaires