Après plusieurs quartiers du Grand-Libreville, et la livraison de passerelles et un forage à Atong Abè et Nkembo récemment, l’ONG Tous Ensemble pour l’égalité des chances poursuit son vaste programme destiné à doter les populations d’un cadre de vie amélioré, au niveau de Franceville. Le président de ladite ONG, Patrick Bertrand MBA Nzé, a visité plusieurs quartiers de la ville susceptibles d’être doté d’une passerelle piétonne.
Conformément à la vision une passerelle un forage, le programme «la Passerelle de la Transition » de l’ONG Tous Ensemble pour l’égalité des chances a déjà permis de doter plusieurs quartiers du Grand Libreville de cette infrastructure essentielle comme c’est le cas à IAI, Nzeng Ayong et autres. À Masuku, Patrick Bertrand MBA Nzé a rencontré l’un des notables du 4ème arrondissement afin de constater le Calvez auxquels sont soumis les habitants qui empruntent une passerelle qui n’a d’existence que de nom.
La preuve, en présence du président de l’ONG Tous Ensemble pour l’égalité des chances, une riveraine dans l’espoir d’atteindre l’autre côté de la passerelle, est tombée à mi-chemin.D’où l’urgence selon Patrick Bertrand MBA Nzé, de la construction d’une passerelle afin de soulager les habitants. Pour rappel, il s’agit notamment de soutenir et accompagner les actions posées par le CTRI et surtout par le numéro 1 gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires